Depuis le 14 juin 2022, l’Avance Immédiate du Crédit d’Impôt a été mis en place. Ce dispositif très avantageux pour les usagers, va permettre de développer économiquement les structures de Services à la Personne. Mais pour cela, il faut communiquer sur les avantages de l’avance immédiates auprès des usagers, acquis comme potentiels. Découvrez quelques conseils pour accélérer votre croissance avec l’avance immédiate.
Accélérer votre croissance avec l’avance immédiate grâce à internet
De nos jours, internet est devenu l’un des canaux de communication le plus important. C’est aussi un support qui permet de communiquer de nombreuses façons.
Mettez à jour votre site internet
Sur votre site internet, mettez en valeur vos services et surtout, mettez en avant le dispositif de l’avance immédiate. Affichez les avantages qu’il apporte pour vos clients ! Pour cela, vous pouvez réaliser plusieurs contenus.
Dans un premier temps, créez une bannière que vous mettrez de manière bien visible sur votre site internet. Idéalement, mettez-là juste sous le menu de votre site internet. Ensuite, vous pouvez mettre une actualité qui s’affiche sur votre page d’accueil. Cela peut être également un article de blog que vous mettez en avant. Créez une page dédiée à l’Avance Immédiate, pour y mettre toutes les informations nécessaires. Vous pouvez y mettre les infographies produites par l’URSSAF. Celles-ci permettront à vos clients de comprendre parfaitement le fonctionnement de l’avance immédiate.
Pensez au référencement web
Vous devez travailler votre référencement et de bien vous positionner sur les recherches en lien avec l’avance immédiate du crédit d’impôt. Il existe deux types de référencements, le SEO et le SEA.
Le référencement naturel (SEO)
Le SEO correspond à la visibilité de votre site dans les résultats de recherche des internautes. Il dépend de la qualité de votre site, que ce soit au niveau technique ou rédactionnel. De plus, il est important de faire vivre votre site dans le temps. Il faut donc rédiger régulièrement des contenus sur des thématiques à fort potentiel. Si vos articles sont de qualité, vous aurez plus de chances d’être visible sur internet. Mais attention, il y a de nombreuses règles à respecter ! Renseignez-vous sur les bonnes pratiques de rédaction avant de vous lancer.
Le référencement payant (SEA)
En complément du SEO, vous pouvez booster les visites de votre site à l’aide d’annonces publicitaires. Pour cela, utilisez Google Ads. Il vous permettra de créer des campagnes d’annonces ciblées en fonctions des mots-clés que vous aurez définis.
Communiquez auprès de vos clients par e-mail
Vous avez déjà une base de clients et peut-être même de prospects ? C’est le moment de lancer une campagne de communication par e-mailing !
L’URSSAF vous propose un modèle à envoyer à vos clients ! Valorisez vos services et mettez bien en avant les avantages qu’ils auront grâce à vous, qui proposez le service d’avance immédiate sur le crédit d’impôt ! Pour envoyer des campagnes d’e-mailing, veillez à utiliser des outils du marché et surtout pas votre propre adresse mail. Il en existe des gratuits ou à un coût raisonnable, qui disposent de fonctionnalités plus ou moins avancées, comme par exemple, les statistiques sur les ouvertures. Vous pouvez essayer Mailjet, Sendinblue ou encore Sarbacane. Si votre solution métier est équipée d’un module emailing, c’est encore mieux !
Utilisez vos réseaux sociaux
Avez-vous déjà créé votre page entreprise sur Facebook ? Il s’agit d’un puissant levier, qui vous permettra de vous faire connaître, de séduire de nouveaux prospects et de rester en lien avec vos clients. Utilisez les posts préparés par l’URSSAF, ou créez-en à votre image pour annoncer le service de l’avance immédiate à vos abonnés. Mieux encore ! Vous pouvez sponsoriser vos posts, en ciblant votre audience sur des critères précis que vous pourrez choisir (situation géographique, centres d’intérêt, localisation dans un périmètre précis…). L’outil idéal pour faire savoir autour de chez vous que votre structure est compatible avec le dispositif de l’avance immédiate du crédit d’impôt !
Ne pas oublier la communication plus traditionnelle
En plus de la communication « online » et pour informer un maximum de personnes, n’hésitez pas à communiquer également en format papier. De manière plus traditionnelle, vous pouvez imprimer des affiches, des flyers, et envoyer des courriers postaux à vos clients et prospects. Des modèles de flyers et affiches ont été produits par l’URSSAF, profitez-en ! Ils comportent un encart à personnaliser avec vos propres informations.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Téléchargez gratuitement notre Guide sur l’Avance Immédiate du Crédit d’Impôt dès maintenant !