Accueil > Actualité > Retour sur … une journée dans la peau d’un juge du Concours MDRS

Retour sur … une journée dans la peau d’un juge du Concours MDRS

par | Déc 20, 2022

Nous vous l’avions annoncé au cours de cette année, Arche MC2 est heureux d’être partenaire du Concours MDRS ! Julie PEYCLIT, notre représentante au sein du Jury, nous raconte !

Qu’est-ce que le Concours MDRS ?

Pour rappel, MDRS propose un concours ayant pour objectif de valoriser les structures d’accueil de seniors autonomes. On y retrouve les EHPAD mais aussi les résidences services et autonomies. Pour départager les participants dans les 4 catégories du concours, elles doivent réaliser une vidéo de 3 minutes. L’objectif de ce contenu est de mettre en avant les valeurs de la structure à l’aide de témoignages.

Pour cette édition 2022, de nombreuses structures se sont porté candidates ! Vous pouvez retrouver les différentes résidences sur le site internet de MDRS juste ici !

Une journée de délibération pour le Jury

Les différents membres du Jury se sont retrouvés en décembre pour élire les heureux lauréats. Cette journée a eu lieu à Paris, et plus précisément dans la Tour TF1. Les juges ont pu profiter d’un cadre peu commun pour regarder les témoignages des nominés. Pas moins de 7 heures de vidéos à visionner ! Le jury a donc eu besoin de travailler méthodiquement afin d’effectuer leur sélection. Selon Julie, juge, le plus simple était de regarder toutes les vidéos par catégories ! Une fois les différentes candidatures visionnées, les juges se sont réunis. Ils ont échangé leurs sélections et avis afin d’élire les structures gagnantes.

Quand découvrir les résultats ?

Il va falloir attendre 2023 pour découvrir les lauréats de cette nouvelle édition. Rendez-vous le 10 janvier prochain ! Vous découvrirez ainsi les structures élues dans les 4 catégories :

  • Humour & émotion
  • Défi & initiative
  • Seniors engagés
  • Projet culturel et événementiel

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine !

Les actualités du moment :

Loading...