Lors du Salon SAP 2022, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux clients et partenaires. Nous vous proposons de découvrir l’interview de Audrey Piton, déléguée secteur mandataire pour la Fédération Mandataires.
Qui est la Fédération Mandataires ?
La Fédération Mandataires a été créée en 2004 par la FEPEM et de nombreuses structures mandataires. À cette époque, la fédération s’appelait la FEPEM Mandataires. L’objectif était de mieux prendre en compte les aspirations des particuliers employeurs qui mandatent une structure. La FEPEM Mandataires devient la Fédération Mandataires en 2013. Elle renforce alors son positionnement de conseil et d’assistance aux structures mandataires. La gestion est faite par un bureau composé de professionnels de structures mandataires.
Quel est son rôle ?
La Fédération Mandataires a de nombreuses missions et objectifs. Les deux principales sont la construction d’un réseau mobilisé et engagé ainsi que l’animation du réseau au service de ses membres. L’objectif est donc de promouvoir le mode d’intervention mandataire auprès du grand public et des particuliers employeurs. Cela passe entre autres par le partage de solutions innovantes et de méthodes tout en œuvrant ensemble afin d’améliorer la qualité des services. De plus, la Fédération a pour mission de défendre le modèle mandataire auprès des collectivités territoriales et des administrations. Elle doit également garantir la qualité via le déploiement du label « Qualimandat », en partenariat avec la CNSA et la FEPEM.
Quel est l’intérêt d’un partenariat entre Arche MC2 et la Fédération Mandataires ?
Les adhérents de la Fédération Mandataires ont des problématiques métiers. C’est là que la Fédération aide : elle sert de lien entre les structures et les éditeurs ! Finalement, le système est triangulaire. Un partenariat avec Arche MC2 est donc plus que logique. La relation saine entre Arche MC2 et la Fédération permet des échanges très constructifs sur les besoins des structures.