La grande soirée de remise des trophées de l’édition 2022 du Concours MDRS 

par | Jan 17, 2023

En 2022, nous vous annoncions notre partenariat avec le Concours MDRS. Celui-ci récompense les EHPAD et résidences services dans différentes catégories. Pour l’occasion Julie Peyclit, commerciale Arche MC2, a rejoint le Jury de l’édition 2022. 

Mardi 10 janvier 2023, le moment tant attendu est arrivé ! En effet, c’était la grande cérémonie de remise des prix du Concours MDRS. La soirée a eu lieu à Paris, à l’Atelier dans le 16ième arrondissement. Un lieu idéal pour un événement d’exception. La cérémonie a débuté avec un discours de David Jacquet, créateur de MDRS. Guillaume BOUILLOT, président d’Arche MC2 a pu également tenir un discours en tant que partenaire de l’événement.

La remise des prix par catégories 

Pour commencer, les lauréats des trois différentes catégories sont annoncés. Le créateur de MDRS a remis les prix aux EHPAD et aux Résidences Services Séniors. Pour rappel, les trois catégories sont les suivantes : 

  • Meilleur EHPAD et Meilleure Résidences Services Séniors 
  • Meilleur rapport qualité / prix  
  • Meilleur Groupe 

Le personnel de chacun des établissements se succède pour recevoir leur prix dans un enthousiasme assez plaisant à voir ! Retrouvez la totalité du palmarès juste ici. 

Les prix des meilleurs projets 

La remise des prix des meilleurs projets des EHPAD et des Résidences a eu lieu en milieu de soirée. Depuis des mois, le personnel des structures participantes a réfléchi puis mis en place des projets et enfin réalisé des vidéos mettant en scène les résidents, mais aussi le personnel et parfois même leur famille. 

Pour chacune des catégories, 3 structures étaient en finale et seule une remportait le prix. Une certaine excitation a envahi la salle, chacun étant impatient d’entendre le nom de sa structure ! 

Les coups de cœurs du Jury 

Enfin, David Jacquet a terminé la soirée par récompenser les coups de cœur du Jury, . La salle a alors été envahie par l’émotion en visionnant les projets coup de cœur ! 

La Résidence “Les Ducs de Bourgogne” 

D’abord, celui de la résidence « les Ducs de Bourgogne » du Groupe Colisée, qui est une ode à l’amour ! Les résidents se confient sur leur amour avec une telle intensité qu’ils vous embarquent dans leurs souvenirs ! 

La Résidence “La maison Claude France” 

La soirée se termine avec le 2ème coup de cœur remis à La résidence « La maison Claude France » qui a créé une pépite. Elle met en scène des résidents, le personnel ainsi que leurs enfants dans une vidéo intergénérationnelle rythmée par des poèmes lus par des enfants et avec des résidents drôles et émouvants à la fois.

Une soirée forte en émotions 

La remise des prix s’est terminée sur l’hymne des Séniorials de Saint Gilles. L’émotion était palpable dans la salle et chacun était très heureux d’avoir participé à ce concours. L’objectif de celui-ci est de mettre en lumière les valeurs de ces établissements, qui, au travers des intervenants, accompagnent les résidents dans leur quotidien et leur donnent de la joie de vivre.  Un pari plus que réussit ! 

Un grand bravo à MDRS pour cette initiative. Depuis 5 ans, la structure met en avant ces établissements ! Durant cette soirée, les participants ont ri, ont eu les larmes aux yeux mais surtout, ont vu combien ces établissements sont importants pour le quotidien des résidents et pour leur famille ! 

Rendez-vous en fin d’année pour l’édition 2023 ! 

Les actualités du moment :

Retour sur Santexpo 2024

Retour sur Santexpo 2024

Nos équipes étaient présentes sur le salon Santexpo 2024, un événement incontournable pour les innovations en santé. Nous y avons présenté nos suites...

Loading...