Nouveauté : Interface entre Lancelot et Adonis

par | Mar 19, 2024

En tant que SAAD Familles financé par la Caf, vous devez chaque mois vous connecter au service Adonis pour échanger des données avec la Caf et analyser l’évolution de votre activité. Afin de vous faciliter l’accès à ces informations nous avons développé une interface entre le service de la Caf et notre logiciel de facturation Lancelot.

A quoi sert le service Adonis ?

Adonis est un observatoire national pour les interventions sociales de l’aide à domicile, mis en place par la Branche Famille de la Sécurité Sociale.

Le service Adonis permet :

  • d’enregistrer et consulter les sollicitations d’aide à domicile des familles,
  • de disposer d’informations actualisées sur la famille afin de pouvoir calculer au plus juste le montant de la participation familiale,
  • d’accéder au quotient familial à jour des allocataires demandeurs,
  • d’alimenter les statistiques locales et nationales sur plusieurs aspects tels que les motifs d’intervention et les motifs de refus,
  • d’exporter les demandes vers votre système d’information et celui de la Caf.

La fin des doubles saisies dans votre système d’information

Afin de vous éviter une double saisie dans votre propre système d’information, notre logiciel de facturation Lancelot est désormais interfacé avec le service Adonis.

Vous pouvez donc recevoir directement dans votre logiciel les demandes issues d’Adonis sans perdre de temps à les exporter manuellement ! Vous disposerez dans Lancelot de toutes les demandes comportant des informations allocataires telles que le matricule, le nom, l’adresse, la composition familiale, le quotient familial, les informations sur la demande et la décision.

Vos interventions, dans le cadre de votre activité SAAD Familles, sont collectées automatiquement chaque mois et transmises en un clic sur le service Adonis.

Contactez-nous pour en savoir plus !

 

Les actualités du moment :

Loading...