Chez Arche MC2, nous avons à cœur de mettre en avant les femmes et les hommes qui font la force de notre entreprise. Découvrez le métier de technicien support logiciel à travers le témoignage de Bettina, qui nous a rejoint en 2021.
Qu’est-ce que le métier de technicien support logiciel ?
Au sein de l’équipe Support Client Arche MC2, le technicien support logiciel accompagne nos clients pour que l’utilisation de nos logiciels n’aient plus secret pour eux. C’est leur interlocuteur privilégié en cas de questions ou de soucis techniques liés à l’utilisation de nos solutions.
Sa mission principale est d’apporter une réponse au plus vite et de mettre en place une procédure d’assistance adaptée. Pour cela, le technicien qualifie et priorise les demandes en fonction des problématiques. Et comme l’intitulé du poste l’indique, c’est aussi un technicien ! Il est capable de réaliser un diagnostic et de résoudre lui-même les dysfonctionnements rencontrés.
En effet, il existe trois niveaux (1, 2 et 3) de techniciens support. Ces niveaux sont basés sur leurs compétences techniques.
Le premier niveau de support correspond au technicien qui identifie l’incident, établit le diagnostic et crée un ticket Support. Si le dysfonctionnement constaté le nécessite, le ticket est attribué au niveau de support supérieur (technicien de niveau 2).
Le second niveau de support est assuré par un technicien capable de solutionner des dysfonctionnements un peu plus complexes. Il va identifier et corriger la ou les problématiques lui-même. Si besoin, le ticket peut remonter au troisième niveau de support. Dès lors, notre équipe d’ingénieurs prend la main sur le sujet. Leur expertise technique permet de solutionner des dysfonctionnements plus complexes.
Quels sont les prérequis du métier ?
Le technicien support est le contact privilégié des clients lorsqu’ils ont besoin d’assistance. Il est non seulement un interlocuteur clé, mais il représente également l’entreprise Arche MC2. Il est donc plus que nécessaire d’être à l’écoute des gens et de posséder une aisance relationnelle forte.
Mais le cœur du métier, c’est de résoudre des problèmes techniques ! C’est pourquoi il est important d’être curieux et de se former régulièrement. Il maitrise parfaitement les solutions que nos clients utilisent et n’hésite pas à travailler avec les développeurs afin de se tenir informé des nouveautés techniques.
Bettina, technicienne support logiciel chez Arche MC2
Bettina est une de nos techniciennes support ! Après une formation musicale, Bettina occupe pendant 15 ans des fonctions commerciales puis devient ensuite gestionnaire SI pour une collectivité territoriale. Elle se découvre alors une vraie passion pour l’informatique.. En 2021, Bettina rejoint Arche MC2 en qualité de Technicienne Support pour accompagner nos clients, professionnels du secteur médico-social.
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