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Pourquoi utiliser un logiciel-métier global pour la gestion de votre résidence services séniors ?

par | Jan 9, 2024

Dans le secteur dynamique, mais compétitif des résidences services séniors (RSS), une gestion efficace de son établissement constitue la principale clé du succès. Un logiciel global tel qu’Arcad apporte une réponse adaptée aux défis rencontrés par les dirigeants de ces résidences. Conçu par Arche MC2, Arcad offre de multiples avantages pour une gestion optimisée et performante de votre résidence services séniors. Taux d’occupation, le défi majeur des résidences services séniors.

Le taux d’occupation est un indicateur clé pour la rentabilité des RSS. Avec un seuil de rentabilité fixé autour de 90 %, la gestion de l’occupation devient un défi majeur. Grâce à son module CRM dynamique, Arcad offre une gestion précise de l’occupation. Il permet aux gestionnaires de suivre en temps réel la disponibilité des logements et de réagir rapidement pour maintenir un taux d’occupation optimal. Cette fonctionnalité facilite le pilotage des mouvements d’appartements.

Un logiciel pour optimiser votre communication

La communication joue un rôle crucial pour attirer et fidéliser les résidents. Le logiciel Arcad facilite donc la planification et la promotion d’événements tels que les portes ouvertes, les salons, et les animations diverses. Ces événements sont essentiels pour bâtir une communauté soudée et accroître la visibilité de la résidence auprès de publics clés comme les familles et les prescripteurs locaux. Arcad est donc l’outil indispensable pour renforcer la présence et l’attractivité de votre résidence.

Une gestion automatisée des contacts pour une meilleure qualification de vos clients potentiels. Arcad transforme la gestion des contacts en un processus fluide et automatisé. La création et la gestion des fiches de contact sont simplifiées, ce qui permet de gagner un temps précieux et d’améliorer la qualité des interactions avec les prospects. Cette automatisation contribue à une meilleure qualification des leads dès le premier
contact. Les chances de conversion sont ainsi plus grandes. Elle permet aussi aux équipes commerciales de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.


Des propositions sur-mesure pour vos résidents

Il vous est possible d’intégrer l’ensemble de votre catalogue de services au logiciel Arcad. Voilà qui est idéal pour personnaliser ces services en fonction des demandes de chaque résident. Cette personnalisation se retrouve jusque dans l’établissement des devis. Automatiquement générés, ils se basent sur les informations et les demandes spécifiques de chaque client. Ils s’adaptent ainsi aux besoins de chacun. Cette approche sur mesure assure non seulement la satisfaction des résidents, mais contribue également à une gestion plus efficace et plus réactive des services proposés. Une parfaite visibilité sur votre gestion commerciale et financière.
Avec Arcad, la gestion commerciale offre une visibilité complète sur le processus de vente, depuis le suivi des leads jusqu’à la conversion. Cette visibilité constitue un élément crucial pour la planification stratégique et la prise de décision. Ce logiciel fournit en outre une vue d’ensemble claire sur le chiffre d’affaires, les paiements, et les différentes aides financières. Rien de tel pour une gestion financière rigoureuse et transparente.


La simplification de la facturation

Un autre point fort d’Arcad : l’intégration de tous les services offerts par la résidence dans un système de facturation unifié. Votre logiciel éditera une seule et même facture. Elle comprend le paiement à échoir prévu pour la partie location et le paiement à terme échu pour les services. Cette facturation claire et détaillée sera appréciée par vos résidents. Automatiquement calculé, l’indice de révision des loyers figure sur la facture. Plus besoin de faire le calcul, de rechercher la date de début du contrat locatif, de faire un avenant et d’éditer une nouvelle facture avec le montant mis à jour. Un gain de temps précieux pour vous ! Votre facture prend aussi en compte l’avance immédiate du crédit d’impôt. C’est un avantage certain pour vos résidents et un véritable atout pour votre résidence lorsque votre prospect fera son choix.

La télégestion pour une gestion précise et traçable

Élément clé d’Arcad, la télégestion assure la validation des interventions et la traçabilité des actes effectués. Voilà qui garantit la fiabilité de la facturation et qui limite les réclamations des clients. Cette fonctionnalité assure une gestion efficace et transparente des services. Elle contribue à la satisfaction des résidents et à la bonne réputation de votre résidence. En conformité avec les normes réglementaires mises en place par le Ségur du numérique en santé, notez que cette solution garantit en outre la sécurité et la confidentialité des données.

Un logiciel qui renforce le lien avec les familles

Arcad dispose aussi d’un portail dédié à la vie de la résidence. Il offre donc un espace d’information et d’échange privilégié entre les familles et les résidents. Véritable cahier de vie numérique, ce portail permet de dématérialiser et de centraliser les échanges et les démarches administratives, tout en gardant un œil sur le quotidien des résidents.

Cette fonctionnalité humanise la relation avec vos résidents, renforce le lien entre votre résidence et les familles et simplifie la communication. Plus qu’un outil de modernisation de votre structure, Arcad permet d’adopter une démarche stratégique gagnante dans un secteur très concurrentiel. C’est l’outil idéal pour une meilleure gestion et une vie en résidence plus agréable. Avec Arcad, faites le choix de l’efficacité, de l’innovation et de la sérénité pour mener votre résidence vers l’avenir.

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