Dans le secteur dynamique, mais compétitif des résidences services séniors (RSS), une gestion efficace de son établissement constitue la principale clé du succès. Un logiciel global tel qu’Arcad apporte une réponse adaptée aux défis rencontrés par les dirigeants de ces résidences. Conçu par Arche MC2, Arcad offre de multiples avantages pour une gestion optimisée et performante de votre résidence services séniors. Taux d’occupation, le défi majeur des résidences services séniors.
Le taux d’occupation est un indicateur clé pour la rentabilité des RSS. Avec un seuil de rentabilité fixé autour de 90 %, la gestion de l’occupation devient un défi majeur. Grâce à son module CRM dynamique, Arcad offre une gestion précise de l’occupation. Il permet aux gestionnaires de suivre en temps réel la disponibilité des logements et de réagir rapidement pour maintenir un taux d’occupation optimal. Cette fonctionnalité facilite le pilotage des mouvements d’appartements.
Un logiciel pour optimiser votre communication
La communication joue un rôle crucial pour attirer et fidéliser les résidents. Le logiciel Arcad facilite donc la planification et la promotion d’événements tels que les portes ouvertes, les salons, et les animations diverses. Ces événements sont essentiels pour bâtir une communauté soudée et accroître la visibilité de la résidence auprès de publics clés comme les familles et les prescripteurs locaux. Arcad est donc l’outil indispensable pour renforcer la présence et l’attractivité de votre résidence.
Une gestion automatisée des contacts pour une meilleure qualification de vos clients potentiels. Arcad transforme la gestion des contacts en un processus fluide et automatisé. La création et la gestion des fiches de contact sont simplifiées, ce qui permet de gagner un temps précieux et d’améliorer la qualité des interactions avec les prospects. Cette automatisation contribue à une meilleure qualification des leads dès le premier
contact. Les chances de conversion sont ainsi plus grandes. Elle permet aussi aux équipes commerciales de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Des propositions sur-mesure pour vos résidents
La simplification de la facturation
La télégestion pour une gestion précise et traçable
Un logiciel qui renforce le lien avec les familles
Arcad dispose aussi d’un portail dédié à la vie de la résidence. Il offre donc un espace d’information et d’échange privilégié entre les familles et les résidents. Véritable cahier de vie numérique, ce portail permet de dématérialiser et de centraliser les échanges et les démarches administratives, tout en gardant un œil sur le quotidien des résidents.
Cette fonctionnalité humanise la relation avec vos résidents, renforce le lien entre votre résidence et les familles et simplifie la communication. Plus qu’un outil de modernisation de votre structure, Arcad permet d’adopter une démarche stratégique gagnante dans un secteur très concurrentiel. C’est l’outil idéal pour une meilleure gestion et une vie en résidence plus agréable. Avec Arcad, faites le choix de l’efficacité, de l’innovation et de la sérénité pour mener votre résidence vers l’avenir.