Quand un logiciel métier Arche MC2 se fait lutin de Noël !

par | Déc 7, 2022

En cette période de fêtes de fin d’année, nous allons vous conter la belle histoire de Madeleine, Laurianne et le très malin logiciel Millésime.

Il était une fois une vieille dame

Non, pardon, il était une fois une dame séniore qui vivait seule dans sa petite maison à l’extérieur d’un bourg bien tranquille. Alors que les fêtes de Noël, si importantes en ce royaume isolé, approchaient, Madeleine se sentait un brin nostalgique de l’époque où les réunions de famille venaient égayer cette période de l’année. De longues tablées, des rires, des moments de partage et de convivialité. À présent, elle en était bien consciente, tout cela était bien révolu. Parce que sa fille vivait désormais très loin du royaume, elle passerait certainement le réveillon, seule, devant son téléviseur.

Un logiciel métier qui se prenait pour un lutin du père Noël

Mais pendant ce temps dans la ville voisine, le père Noël avait réquisitionné ses nombreux lutins. Il préparait en effet une belle surprise pour toutes les personnes âgées de l’intercommunalité. Parmi ces assistants, Laurianne, agente du CCAS, se chargeait de la campagne de livraison des colis de fin d’année.

Et pour cela, elle disposait d’un outil merveilleux : un logiciel métier aux incroyables pouvoirs. On l’avait baptisé Millésime, un nom plein de belles promesses. Il faut dire que les fées les plus puissantes du royaume s’étaient penchées sur son berceau.

Grâce à lui, elle réussissait à établir la liste complète des bénéficiaires des cadeaux de Noël offerts par le CCAS, sans oublier personne. En quelques clics magiques, elle obtenait leur nom, leur adresse, mais aussi de précieuses informations sur leur régime alimentaire. Ce logiciel lui indiquait d’ailleurs que Madeleine devait éviter tout sucre dans sa nourriture. La boite de chocolat prévue ne lui convenait donc pas. Mais pas de problème, Laurianne pouvait très facilement modifier la composition du colis. « Quel bonheur de travailler dans ce CCAS équipé d’un logiciel métier performant et fiable ! » se félicitait Laurianne. De la liste des bénéficiaires, jusqu’au suivi du colis et sa distribution à la bonne personne et au bon endroit, Millésime séniors se chargeait de tout. Ou presque, car c’est Laurianne qui, en tant que responsable des colis de Noël, en supervisait la bonne gestion.

Un portail usager qui se parait des plus beaux atours de Noël

De son côté, comme tous les jours, Madeleine se connectait au portail usager du logiciel Millésime pour lequel sa fille lui avait créé un compte. Parce que oui, Madeleine était une vieille dame connectée, une mamie 3.0 qui surfait sur le web depuis sa tablette. Ainsi elle se tenait régulièrement informée des évènements du royaume. Sur la page d’accueil du portail usager, elle trouvait justement les dernières nouvelles. C’est ainsi qu’elle découvrit qu’un goûter de Noël était organisé par le CCAS de son secteur. Et à sa grande joie, elle y était invitée !

Allez, hop, en un mouvement de souris et deux clics, la voilà inscrite au goûter de Noël. « Ah, la magie de l’informatique ! » se réjouissait Madeleine. Quelques minutes plus tard, son inscription s’affichait sur le logiciel métier de Laurianne, de même que celle de toutes les personnes informées via le portail usager. Grâce à Millésime, la fête s’annonçait belle !

Et lors du goûter de Noël, organisé le 20 décembre dans la grande salle de réception de la ville, devinez qui a remis son colis de fin d’année à Madeleine ? C’est… Laurianne qui s’était portée volontaire pour la distribution des colis, au même titre que divers bénévoles et élus. Et pour la petite histoire, sachez que, dans de nombreux CCAS, ce conte de Noël est une réalité, et qu’elle se renouvelle chaque année.

Arche MC2 souhaite de très belles fêtes de fin d’année à toutes les équipes des CCAS, CIAS et intercommunalités ainsi qu’à l’ensemble de leurs usagers !

Les actualités du moment :

Loading...