Témoignage client : optimiser la gestion d’une résidence services seniors

par | Mai 18, 2022

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion pour optimiser la gestion de votre résidence services pour seniors ? Découvrez notre solution dédiée aux résidences au travers du témoignage de Boris Prevost, Directeur Commercial & Marketing dans un groupe de résidences services seniors.

Qu’est-ce qu’une résidence services seniors

Une résidence services est un véritable lieu de vie qui permet aux personnes qui ont choisi ce mode d’hébergement d’être sereines. Grâce à ce type d’établissement, elles peuvent avoir des projets et continuer d’avoir une vie sociale. De plus, les résidents peuvent également participer à de nombreuses activités. En résumé, c’est un lieu de vie qui favorise le maintien de l’autonomie, et ce, le plus longtemps possible.

Comment fonctionne une résidence service pour Seniors ?

Dans une résidence services, il faut savoir que les gens sont chez eux. En effet, ils ne sont pas pensionnaires mais locataires ! Les appartements disposent d’une ou plusieurs pièces en fonction des besoins. Salon, cuisine, salle de bain et chambre. Un réel appartement ! De ce fait, les personnes peuvent planifier leur journée comme elles le souhaitent.

La résidence, elle, propose des services supplémentaires de restauration, des activités ou des soins. Grâce aux plannings fournis, les résidents peuvent organiser leurs journées en fonction de ce qu’ils souhaitent faire au sein ou à l’extérieur de l’établissement ! L’objectif est donc de proposer toujours plus de services intéressants pour attirer de nouveaux prospects.

Que faut-il pour qu’une résidence service fonctionne bien ?

Ce qui fait la réussite d’une résidence, ce sont ses valeurs ajoutées et le commercial. Il faut en effet que le taux d’occupation des logements soit bon. Un établissement n’est viable qu’à partir de 90% de taux d’occupation. On dit également que l’on renouvelle 30% de sa clientèle chaque année. Il faut donc faire rentrer chaque année de nouveaux résidents. Pour cela, il faut animer la commercialisation grâce à des prescripteurs et des organismes de placements. Ils peuvent générer entre 30 à 50 orientations par semaine.

Il faut donc être capable de gérer ces prospects de façon rigoureuse. Cela passe par un suivi important pour ne rater aucune opportunité. Et pour cela, un logiciel de gestion pour résidences services peut être très utile !

Informatiser la gestion de votre résidence service grâce à un logiciel

La gestion d’une résidence peut rapidement devenir un casse-tête. En effet, il faut non-seulement gérer la partie commerciale, mais aussi le quotidien des résidents et des équipes ! Pour simplifier l’exploitation de la résidence, vous pouvez faire appel à un logiciel et informatiser vos processus !

Gestion des prospects

Lorsqu’un prescripteur ou un organisme de placement propose un client, il entre dans un processus commercial bien précis. Le commercial établit alors le profil du prospect. Il récolte ses besoins en logement (studio, T1, T2, …) et son budget. Ensuite, le commercial réalise un devis et l’envoi au prospect. Si le prospect est satisfait, un contrat est envoyé et est signé.

L’avantage : tout s’effectue directement au sein du logiciel, même la signature du contrat ! Un réel gain de temps d’efficacité pour le commercial.

Gestion des résidents

Lorsqu’une personne loue un appartement au sein d’une résidence, il peut profiter d’une multitude de services supplémentaires. On y retrouve notamment de la restauration, des activités ou encore du soin médical. Pour cela, le résident doit réserver et payer pour accéder à ces services annexes.

Grâce à notre logiciel de gestion, les réservations et paiements peuvent s’effectuer directement en ligne !  Le résident n’a donc pas besoin de se déplacer à l’accueil de la résidence. Du côté des gestionnaires de la résidence, plus besoin de courir pour l’encaissement des prestations.

Gestion des équipes

Grâce à la réservation des services de manière digital, la résidence peut rapidement s’organiser. En effet, la planification des ressources humaines s’avère plus simple. Le chargé RH dispose de toutes les informations nécessaires pour établir des plannings. Mais ce n’est pas tout, la création de contrats de travail, la gestion des paies, … Notre solution dispose de nombreuses fonctionnalités permettant d’automatiser et centraliser ces processus.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution dédiée ? N’hésitez pas à visionner notre vidéo de présentation juste ici et de contacter notre équipe d’experts !

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