Le Portail Usager qui transforme

la relation usager des collectivités !

image : cover Portail Usagers Millésime

Les usagers sont de plus en plus connectés, tout comme leurs familles, leurs ayants droit et leurs aidants. Nombre d’entre eux aimeraient parfois être plus autonomes et plus rapides dans la réalisation de leurs démarches administratives. Par ailleurs, certains usagers peuvent rencontrer des difficultés pour se déplacer au CCAS, que ce soit par faute de véhicule, ou faute de temps ! Enfin, les démarches administratives peuvent être fastidieuses et nécessiter du temps d’attente…Cette perte de temps et ces contraintes sont valables pour les usagers, mais aussi pour les agents ! 

Totalement interfacé avec les modules de gestion de Millésime, le Portail Usager fluidifie les parcours de tous les usagers de la collectivité et facilite le travail des agents en faisant gagner du temps à tout le monde ! 

Avec le portail usager, vous participez à l’inclusion numérique, vous renforcez l’image de votre politique sociale et valorisez l’action de votre CCAS à destination des usagers. Les agents ont plus de temps pour se consacrer au cœur de leur métier : l’accompagnement social. 

Découvrez le Portail Usager en vidéo

image : cover activité portail usagers

Inscription aux activités seniorsen un clic

Que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone, les seniors peuvent découvrir le programme des activités proposées par le CCAS et s’y inscrire en un clic. Interfacé avec Millésime Seniors, les agents n’ont aucune ressaisie à effectuer. Toutes les informations sont synchronisées d’un module à l’autre. Le senior peut accéder au détail des activités, voir le nombre de places restantes et le tarif, s’il s’agit une activité payante. Dans ce cas, il peut payer en ligne son inscription 

image : cover paiement portail usagers

Paiement des factures en ligne

Que ce soit une facture de portage de repas, une quittance de résidence, ou une activité payante, le règlement s’effectue directement sur le portail usager, via le service de l’Etat Payfip, de manière sécurisée. Millésime Seniors enregistre automatiquement le paiement des factures. L’agent est informé en temps réel du paiement dans son application métier. 

image : cover paiement portail usagers
image : cover Demande de RDV Portail Usagers

Prise de rendez-voussimple, rapide et complète

L’usager peut prendre rendez-vous en ligne avec un agent, en sélectionnant le motif (paramétrable dans Millésime Action Sociale), l’agence et le lieu du rendez-vous. L’usager peut ensuite sélectionner le jour et l’horaire qui lui convient grâce à un planning dynamique affiché en fonction des disponibilités des agents. Dans l’outil métier, l’agent est informé qu’un nouveau rendez-vous est programmé. L’usager reçoit une confirmation par SMS ou par mail. 

image : cover factures portail usagers

Domiciliation

Avec cette fonctionnalité, le portail usagers permet aux personnes domiciliées au CCAS d’être alertées lorsqu’elles reçoivent du courrier. Elles n’ont plus besoin de se déplacer « inutilement » si aucun courrier ne les attend. Ces usagers sont également informés de la date d’expiration de leur domiciliation et de la date d’expiration de leur prochaine visite.

image : cover factures portail usagers
image : cover dépot document portail usagers

Dépôt de documents

Cette fonctionnalité permet à un usager de déposer un document afin que celui-ci soit mis à jour automatiquement dans l’outil métier. Il peut s’agir par exemple d’un justificatif de domicile, ou d’une pièce d’identité…. L’usager peut faire la démarche directement depuis son portail Usager. Le fichier est automatiquement envoyé dans l’outil métier, sans aucune ressaisie de l’agent. 

image : cover pre-demande portail usagers

Formulaires de pré-demande

L’usager a la possibilité d’effectuer ses pré-demandes d’aide sociale (accompagnement social, aide facultative, portage de repas…) quel que soit le service géré dans Millésime. Tout est paramétrable depuis la solution métier. 

image : cover pre-demande portail usagers
image : cover experience univoque portail usgaers

Une expérience usager fluide

Logo, textes, couleurs, page de connexion, page d’accueil… tout le Portail Usager est personnalisable. Pour un accès simplifié, il peut être accessible directement depuis le site internet de la collectivité.  

La page d’accueil du portail usager permet de diffuser tout type d’informations (événements, informations importantes…) permettant ainsi de valoriser les différentes actions du CCAS. 

Besoin d’informations ou de précisions ?

Contactez-nous dès maintenant et rencontrez nos équipes d’experts !

De nombreuses structures ont déjà fait le choix de Millésime.

Pourquoi pas vous ?

Les informations suivies d’une astérisque (*) sont obligatoires.

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Loading...